COURS DE TAMBOUR DJEMBÉ

Apprendre à jouer du djembé, ce n'est pas sorcier!

Le cours donné par Mamadou Koita, maître percussionniste du Burkina Faso. Le cours est adapté pour les débutants en la matière et pour les initiés également. Nul besoin d'avoir une base en musique pour apprendre à jouer de cet instrument.  Comme il s'agit d'une tradition orale millénaire, l'apprentissage se fait en écoutant, en regardant et en imitant le professeur. Vous apprendrez à travers des rythmes traditionnels africains à différencier les sons et à perfectionner votre technique de frappe.  Avec le temps vous pourrez reconnaître et jouer plusieurs rythmes différents, les identifier par leur nom et leurs particularités.  Il est préférable de posséder votre propre djembé.  Cependant nous pouvons fournir des instruments à ceux qui n'en n'ont pas, il s'agit d'en faire la demande par courriel.

 

Session d'automne 2018
Cours de djembé
Début des cours le 18 septembre
Inscriptions au premier cours
Session de 12 semaines:
à partir du 18 septembre
Horaire: Les mercredis de 18h30 à 20h
Lieu:      Centre communautaire Lucien-Borne
               100, chemin Sainte-Foy
               Québec
Coût:      240 $ pour la session de 12 semaines 
                
                ou 25 $ par cours à la carte
Pas besoin de réserver, inscription sur place.

 

 

Iris Lindsay compte une quinzaine d'années d'expérience en percussions africaines. Outre le djembé, elle enseigne les dununs

et le balafon.

Ces autres cours sont disponibles en privé sur rendez-vous.  Pour plus de détails au sujet de ces cours contactez-nous par courriel ou par téléphone.